Acquisition d'un deuxième hôtel en Espagne 🇪🇸

CRISTAL Life

Image Hero Article

CRISTAL Life poursuit son développement avec l’acquisition d’un nouvel actif hôtelier situé à Mojácar, sur la côte andalouse. Il s’agit du deuxième hôtel intégré au portefeuille de la SCPI, illustrant ainsi sa volonté de diversification géographique et sectorielle.

L’hôtel bénéficie d’un emplacement stratégique, à proximité immédiate du front de mer, au cœur de l’une des destinations les plus prisées de la province d’Almería. La région est réputée pour la richesse des activités pouvant y être exercées en plein air et son accessibilité, qui dynamisent l’économie locale.

Ce complexe hôtelier 4 étoiles est exploité par le groupe Senator Hotels & Resorts, l’un des leaders de l’hôtellerie haut de gamme en Espagne et dans les Caraïbes. Il s’agit de la deuxième opération réalisée entre CRISTAL Life et cet opérateur.
Mollis sed consectetur pellentesque massa nunc gravida diam fermentum. Proin enim gravida gravida pretium pulvinar. Nulla aliquet morbi quis egestas a quis. Aliquet in nam ac volutpat mauris quis nunc faucibus lacus. Tellus venenatis in ipsum fermentum nullam mauris hendrerit commodo.

Image de gauche article

Image de droite article

S’étendant sur 6 810 m², l’établissement propose 190 chambres spacieuses et lumineuses ainsi qu’une large gamme de services pensés pour une clientèle familiale : deux restaurants, un aquaparc, une salle de sport, une piscine extérieure, un jacuzzi, un club enfants et un théâtre.

Construit en 2002 et entièrement rénové entre 2019 et 2022, cet hôtel a été acquis en sale & leaseback avec le groupe Senator, dans le cadre d’un bail ferme triple net de 20 ans.

L’opération, a été réalisée sans intermédiaire, en lien direct avec le groupe hôtelier espagnol. Cette dernière a été intégralement financée en fonds propres pour un montant de 18,37 M€ AEM.

Avec cette nouvelle acquisition, la SCPI CRISTAL Life poursuit sa dynamique de croissance et diversifie son exposition géographique, notamment avec l’Espagne, qui représente désormais plus de 20 % de son portefeuille.

“L’acquisition de ce deuxième complexe hôtelier du Groupe Senator s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement axée sur le long terme. Le choix de Mojácar illustre également notre volonté de cibler des destinations touristiques attractives avec des actifs offrant un haut niveau de services et un potentiel de performance durable.”

Image de gauche article

Thomas Renault

Investment Manager